
Anosy est surtout connu pour son lac et son statue que les malgaches appellent « Anjely Mainty » (ange noir) qui a pourtant été repeint en gris depuis quelques années.
Cette statue a été érigée pour faire office de monuments aux morts et il est possible de s’y rendre via un pont de terre qui a été aménagé avec elle. De nombreux promeneurs y vont encore, mais il n’est pas trop conseillé de s’y risquer vu que l’endroit est mal fréquenté.
À part cette statue, Anosy englobe aussi quelques bâtiments intéressants comme le tribunal et quelques ministères. Pour s’y rendre à pieds en partant de l’hôtel Le Palissandre & SPA, il faut compter dans les 45mn pour une distance d’environ 3km. En voiture, il ne faut que 5mn pour y aller s’il n’y a pas d’embouteillages.
En partant de l’hôtel, il faut suivre la rue qui descend à Ambohijatovo. De là, descendez vers le ministère de la jeunesse et prenez à gauche vers le tunnel. En sortant du tunnel, vous aurez l’occasion de longer quelques bâtiments importants de la capitale dont le Faritany et la HCC. Continuez à descendre jusqu’à aboutir au lac d’Anosy.
Pour voir le tribunal et les ministères, il vous faudra vous rendre à l’extrémité du lac, vers Mahamasina, puis vers Ampefiloha. La meilleure chose à faire pour voir ses environs est de la contourner ce qui ne vous prendra 1 heure environ surtout si vous souhaitez vous attarder sur quelques vestiges.
Laissez un commentaire